7005 Taschereau Boulevard, suite 340, Brossard, QC J4Z 1A7, Canada
+1 (450)-678-8882

Notre Conseil d’Admnistration

Nous avons rassemblé un conseil d’administration équilibré et expérimenté pour améliorer notre efficacité, assurer la prospérité de l’entreprise et protéger nos actionnaires.
""
Rencontrez notre Conseil
Georges Hébert – Président du Conseil

M. Hébert apporte une vaste expérience en matière de gouvernance de sociétés ouvertes et fermées. Il a été administrateur à la Banque Laurentienne où il a siégé à titre de membre du comité d’audit pendant plus de 20 ans. Il a également été un administrateur de Vitran Corp. pendant plus de 7 ans, où il a siégé à titre de membre du comité d’audit et à titre de président du comité de rémunération. M. Hébert est présentement président de Prosys-Tec inc. et un administrateur de Cubeler inc., une société privée en technologie financière.

André Larente

M. Larente est le président de la Société. M. Larente a précédemment occupé des postes de haute direction au sein de compagnies telles que Siemens, Syscan International, Newbridge Networks, Legent, Cognos, Tandem Computers et Honeywell Information Systems.

Dr. Jean-François Yale, MD, CSPQ, FRCPC

Dr Yale est un endocrinologue et professeur de médecine et d’endocrinologie à l’université McGill. Dr Yale a présidé la section clinique et scientifique de l’association canadienne du diabète de 1992 à 1994 et a présidé le comité d’experts qui a publié les lignes directrices de pratique clinique pour la prévention et le traitement du diabète en 2001. Les travaux de recherche du Dr Yale (210 publications) portent sur la prévention de l’hypoglycémie chez les diabétiques de type 1, la gestion intensive des diabètes de type 1 et 2, et il a participé à de nombreux essais multicentriques sur de nouveaux traitements pour les diabètes de types 1 et 2.

Dr Reid Maclellan

Dr Maclellan est actuellement instructeur de chirurgie à l’école de médecine de Harvard et de l’hôpital pour enfants de Boston, ainsi que chef exécutif des opérations de StHealth Capital Partners. Son principal domaine de recherche porte sur les anomalies vasculaires, soit un ensemble de troubles affectant les artères, les capillaires, les veines et les vaisseaux lymphatiques. Dr Maclellan donne plusieurs conférences partout dans le monde et participe à des colloques organisés par différents organismes comme l’American College of Surgeons, le Plastic Surgery Research Council, l’American Society of Plastic Surgeons et la Société internationale pour l’étude des anomalies vasculaires (ISSVA).

Dr Maclellan est actuellement membre du conseil d’administration de cinq organisations, tant à but lucratif que non lucratif. Il est aussi membre du comité consultatif scientifique de Nanotronics, une société fermée pionnière en intelligence artificielle. Dr Maclellan a obtenu son diplôme en médecine à l’école de médecine de l’Université de l’Alabama. Il a ensuite effectué un internat en chirurgie générale à l’école de médecine Chattanooga de l’Université du Tennessee et en recherche en chirurgie plastique à l’hôpital pour enfants de Boston. Dr Maclellan est aussi titulaire d’un diplôme de maîtrise en sciences médicales portant sur la recherche translationnelle obtenu à l’école de médecine de Harvard.

François Côté

Président de TELUS Entreprises de risque, François Côté voit au développement et à l’exécution de la stratégie d’investissement ainsi que la création de valeur pour TELUS. Au cours d’une carrière de près de 30 ans, François Côté a occupé plusieurs postes de direction. En 2004, il est nommé président et chef de la direction d’Emergis. Dans la foulée de l’acquisition d’Emergis par TELUS, en janvier 2008, il a été nommé président de TELUS Québec, TELUS Santé et TELUS Entreprises de risque. François est membre de plusieurs conseils d’administration et vice-président du Fonds TELUS, un organisme indépendant qui vise à financer la création de contenu exceptionnel en matière de santé et de mieux-être.